Cyber attaques

Voici des conseils de base :

CONSEIL N° 01

Veillez à ce que les personnes non autorisées n’aient pas accès à vos données. Les renseignements confidentiels devraient être bien rangés et hors de leur portée.

CONSEIL N° 02

Gardez les données sensibles sous clé.

CONSEIL N° 03

Limitez l’accès aux données uniquement aux personnes qui en ont besoin pour faire leur travail.

CONSEIL N° 04

Installez des systèmes de sécurité et exigez que tous les visiteurs signent un registre.

CONSEIL N° 05

Établissez des pratiques concernant les données et passez-les en revue périodiquement. Redonnez une formation aux employés en cas de modifications apportées à celles-ci.

 

Pour gérer votre matériel technologique

CONSEIL N° 01

Effectuez des vérifications périodiques pour vous assurer que les politiques que vous avez instaurées sont efficaces pour la protection des données.

CONSEIL N° 02

Limitez l’usage de la technologie portable pour le traitement de l’information sensible et assurez-vous que l’accès à distance à votre réseau est sécurisé.

CONSEIL N° 03

N’utilisez pas de réseaux sans fil non sécurisés, car ils n’offrent pas un niveau de sécurité adéquat pour la protection des données d’une entreprise.

CONSEIL N° 04

Installez des antivirus, des antiespions et des coupe-feu. Pour assurer la plus grande protection possible, téléchargez les plus récents correctifs de système et de sécurité ainsi que les mises à jour de logiciels antivirus et antimalveillant.

CONSEIL N° 05

Passez en revue tous les accès des entrepreneurs et des fournisseurs aux données sensibles et déterminez s’ils en ont besoin.

CONSEIL N° 06

Détruisez les données sensibles de manière appropriée. Instaurez des politiques sur la destruction sécuritaire de tout matériel informatique pouvant contenir des renseignements sensibles. Des pratiques similaires devraient être adoptées pour la destruction adéquate des données confidentielles en format papier.