Bureau d’assurance du Canada

En tant que membre du Bureau d’assurance du Canada (BAC), Intact Assurance est heureuse de promouvoir et de soutenir les activités de recherche que mène le Bureau pour développer un outil d’évaluation du risque pour les municipalités.

Plusieurs municipalités canadiennes ont peine à évacuer les précipitations excessives, qui débordent de leurs infrastructures et inondent les routes, les maisons et les entreprises. Le BAC est à mettre au point un outil en ligne qui aidera les collectivités et les assureurs à évaluer les risques potentiels (en anglais seulement) que pose l’intensification des précipitations.

L’outil d’évaluation des risques à l’intention des municipalités offrira une représentation visuelle des infrastructures municipales afin d’aider les municipalités à en repérer les points faibles et à établir leurs priorités de mise à niveau. L’outil pourra en outre prédire et afficher avec un niveau d’exactitude élevé la probabilité d’une défaillance de l’infrastructure. Le BAC procède actuellement à la collecte de renseignements auprès de 20 municipalités canadiennes dans le but de finaliser le développement de l’outil.

Faits liés à l’assurance

Il pleut 20 jours de plus au Canada comparativement aux années 50.