Centre Intact d’adaptation au climat

Après plusieurs années à investir activement dans la recherche sur l’adaptation aux changements climatiques dans le cadre de son partenariat de longue date avec l’Université de Waterloo, Intact intensifie ses efforts en vue de bâtir des communautés fortes, prospères, résilientes et durables.

En novembre 2015, nous avons réitéré notre engagement à promouvoir des solutions novatrices pour aider les Canadiens à s’adapter aux conditions météorologiques extrêmes avec la création du Centre Intact d’adaptation au climat (CIAC).

Situé à l’Université de Waterloo, le CIAC se concentrera sur les tests et la recherche de nouvelles idées et concepts d’adaptation climatique ainsi que sur l’élaboration de solutions d’adaptation concrètes, pratiques et économiques qui peuvent être adoptées par les gouvernements, les entreprises et les Canadiens.

Le CIAC renseignera également les Canadiens sur les meilleurs moyens de se protéger des effets des changements climatiques et des fortes intempéries comme les pluies, la grêle, le vent, les incendies et les tempêtes de verglas extrêmes. Cliquez ici pour en savoir plus.