Responsables face à l’environnement

Intact Assurance se fait un devoir de protéger les Canadiens de l’imprévu. Mais elle met aussi tout en œuvre pour les aider à s’adapter aux répercussions des changements climatiques. Voici quelques initiatives auxquelles nous sommes fiers de participer.

Centre Intact d’adaptation au climat

Le Centre Intact d’adaptation au climat (CIAC), spécialisé dans la recherche appliquée à l’échelle nationale, a été mis sur pied après cinq ans de recherches et de discussions avec l’Université de Waterloo. Le CIAC s’emploie à trouver des solutions pratiques et économiques pour faire face aux changements climatiques et aux risques d’intempéries extrêmes. Tous les Canadiens ont pu constater les effets des changements climatiques ces dernières années. Le CIAC sert à promouvoir des moyens novateurs de nous adapter, en tant que pays, à l’évolution constante des conditions météorologiques.

Fondation Clean Nova Scotia

Le programme RainYards a été mis sur pied par la fondation Clean Nova Scotia, qui fournit aux propriétaires des renseignements et des ressources pour limiter les problèmes liés aux eaux pluviales. Grâce au financement d’Intact Assurance, les Néo-Écossais profitent de diverses mesures d’aide, comme des ateliers communautaires et des citernes d’eau de pluie gratuites, et reçoivent un coup de main qui se veut le plus écologique possible.

Fondation David Suzuki

Depuis sa création en 1991, la Fondation David Suzuki a pour mission de protéger la diversité de la nature et la qualité de vie des Canadiens. Les infrastructures vertes et le Programme d’adaptation aux changements climatiques dans la région du Grand Montréal en sont d’excellents exemples. Intact Assurance participe avec la Fondation David Suzuki à l’organisation d’un sommet sur les infrastructures vertes qui fournira des recommandations pour s’adapter aux changements climatiques.

Miistakis Institute for the Rockies

En Alberta, Intact Assurance appuie le Miistakis Institute for the Rockies pour informer les principaux décideurs des choix de conservation qui favorisent la santé des sites naturels. L’institut collabore avec les communautés albertaines pour trouver des solutions économiques à certains problèmes engendrés par les changements climatiques.

À mesure que le climat change et devient plus instable, il incombe à chacun d’agir dans l’intérêt de la planète.